2GAP se constitue en association, une nouvelle étape franchie en à peine huit mois

Lancé le 4 mars 2020, le collectif Gender & Gouvernance Action Platform, fondé par 37 réseaux féminins professionnels des secteurs privé et public, œuvrant pour une gouvernance Homme Femme partagée, avait à cœur de mettre en place une gouvernance la plus horizontale, inclusive et représentative possible des membres de 2GAP, en conformité avec son projet et ses valeurs. C’est désormais chose faite.

Devenue officiellement une association le 17 novembre 2020, 2GAP est présidée par Nathalie Pilhes (Administration moderne). Le bureau compte 8 Vice-Présidentes, issues des secteurs privé et public : Françoise Belet (Association des Administrateurs Territoriaux de France), Ariane Benard Mechler (BNP Paribas MixCity), Catherine Ladousse (Cercle InterElles), Claire Poirson (European Women Lawyers Association), Anne-Sophie Panseri (Femmes Chefs d’Entreprises), Sonya Djemni-Wagner (Femmes de Justice), Marie-Christine Mahéas (Observatoire de la Mixité), Françoise Derolez (Professional Women Network). En outre, Marie L’Hermite (Association Française des Femmes Juristes) en devient la Secrétaire Générale et Aurélie Simon (Alter Egales- Caisse des Dépôts) la Secrétaire Générale Adjointe. Agnès Bricard (Business Professional Women) est nommée au poste de Trésorière. Agnès Saal (CulturElles), Agnès Arcier (Fédération des Femmes Administrateurs), Michaëla Rusnac (Femmes de l’Intérieur) sont également membres de ce bureau. Enfin, Anne Durez (Femmes de Loi, Femmes d’exception) est en charge du développement international de 2GAP.

Comme le souligne la Présidente de 2GAP, Nathalie Pilhes : « Nous avons trouvé une recette efficace et opérationnelle pour renforcer nos capacités à proposer et agir sur les sujets que nous portons. Parmi les meilleurs ingrédients, j’observe combien la conviction et la bienveillance partagées sont de puissants leviers au service de notre cause commune. La richesse de ce collectif est particulièrement inspirante. Son dévouement et son implication tout autant ».