2GAP s’engage dans une coalition d’action du FGE

Dans le cadre du Forum Génération Égalité (FGE)*, nous avons le plaisir de vous annoncer que le collectif Gender and Governance Action Platform (2GAP) a été officiellement identifié par ONU Femmes comme porteur d’engagements pour la coalition d’action n°6 portant sur “Les mouvements féministes et le leadership”.

L’objectif  du FGE est d’engendrer des résultats immédiats et irréversibles sur le plan de l’égalité des genres. Afin d’y répondre, le FGE s’inscrit dans une perspective à plus long terme grâce aux coalitions d’action, qui comprennent des Etats et des acteurs de la société civile. Elles ont vocation à ce que les parties prenantes prennent des dispositions transformatrices pour les années à venir.

En tant que membre d’une coalition d’action, le collectif 2GAP s’engage sur les cinq prochaines années, à agir pour une gouvernance partagée entre les femmes et les hommes. Il participe de fait à des réunions internationales de travail pluriannuelles pour prendre des engagements concrets, mesurables et audacieux. Ayant un rôle de catalyseur, 2GAP veillera à soutenir la mise en œuvre et le suivi des différentes réalisations.

Pour suivre nos actions et y prendre part, rejoignez-nous !

* En partenariat avec la société civile, le FGE est un rassemblement mondial pour l’égalité entre les femmes et les hommes, co-présidé par la France et le Mexique sous la houlette d’ONU Femmes.