Qui sommes-nous ?

Des femmes qui veulent le pouvoir de décider pour changer le monde

Les réseaux professionnels féminins et mixtes des secteurs public et privé ont décidé de conjuguer leurs énergies et de se constituer en collectif mondial, Gender and Governance Action Platform, pour permettre à nos sociétés d’avancer plus rapidement vers cette égalité réelle que nous n’acceptons pas d’attendre encore plus longtemps.

Gender

Governance

Action

Plateform

Gender

Governance

Action

Plateform

Notre raison d’être

Aucun grand défi mondial, qu’il soit politique, économique, social, culturel ou écologique, ne sera relevé sans la participation effective des femmes à la prise de décision, que ce soit dans le monde économique ou dans celui des institutions publiques. Pour changer la société et le monde, il faut avoir le pouvoir de décider.

Le chemin vers l’égalité entre les femmes et les hommes est encore jonché de multiples obstacles. Cela est largement lié au fait que les femmes ne sont pas suffisamment présentes dans les lieux de décision.

Pour accélérer le rythme de la prise en compte des attentes de la société et construire un monde plus durable, il est nécessaire de promouvoir et faciliter l’accès des femmes aux postes à responsabilités, dans tous les secteurs de l’action publique et de la gouvernance politique, économique, culturelle et sociale.

Img-video