Lettre ouverte au Président de la République

“Le temps est venu de nommer une femme à la tête du gouvernement”

Lettre ouverte à Emmanuel Macron.

> DECOUVREZ LA LETTRE <

> DISCOVER THE LETTER <

Le 17 mars, lors de sa première conférence de presse de candidat à sa réélection, Emmanuel Macron avait promis de faire de nouveau de l’égalité femmes-hommes la grande cause de son quinquennat s’il était réélu. Notre collectif de 61 réseaux professionnels féminins et mixtes, décidé à reprendre la balle au bond pour lui demander de donner des gages de ce nouvel engagement dès la formation de son gouvernement, à lancé un appel sous forme de lettre au président, que Challenges publie en exclusivité.

La parité femmes-hommes, gage de la qualité de la décision publique, doit être effective non seulement au gouvernement mais aussi à la direction et au sein des cabinets ministériels.

Liste des membres de 2GAP signataires de la lettre : Administration moderne, Alliance pour la Mixité en Entreprise (AME), Alter Egales, réseau mixité du groupe Caisse des Dépôts, Asociación Multisectorial de Mujeres Directivas y Empresarias (AMMDE), Association BNP Paribas MixCity, Association des administrateurs territoriaux (AATF), Association des Anciens Elèves de l’ENA (AAEENA), A3F Association des femmes fiscalistes, Association Française des Femmes Juristes (AFFJ), Association pour les Femmes Dirigeantes de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (AFDESRI), Avec les Femmes de la Défense,  Business Professional Women (BPW), Cercle InterElles, CentraleSupelec au Féminin, Club Com’Elles, CREATE Lyon (Centre de recherche Magellan – IAE Lyon), Cultur’Elles, Dirigeantes et Territoires, Donner des ELLES à la santé, Elle&Co, EMLyon au féminin, ESSEC (Centre Européen en Droit et Economie, Women Empowerment), European Network for Women In Leadership (WIL Europe),  European Women Lawyers Association (EWLA), Femmes Business Angels (FBA), Fédération Femmes Administrateurs (FFA), Femmes Chefs d’Entreprises France (FCE), Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales (FCEM), Femmes de Bercy, Femmes de l’Intérieur, Femmes de Justice, Femmes de Loi, Femmes d’Exception, Femmes des services du Premier ministre, Femmes du Tourisme, Femmes en Mouvement, Femmes et Diplomatie, Femmes Experts Comptables, Femmes Huissiers de justice de France (AFHJF), Femmes Ingénieures, Financi’Elles, Grandes écoles au féminin (GEF), HP WIN (Women’s Impact Network) France, INSP 50-50, JUMP, La Cour au féminin, Les Entrepren’Heureuses, NEOMA ALUMNI / WO.MEN by NEOMA Alumni, Parité Assurance, Pluri’Elles, Prenons la Une, Professional Women’s Network Paris (PWN), REFENS_JUST 1, Réseau des Femmes Entrepreneures Nord-Sud, SciencesPo  Femme et Société by SciencePo Alumni, SNCF Mixité, TalentuElles, VOX Femina, Women in International Security (WIIS), Corporate Governance Hub (CGHub), Democracy Today, Laboratoire de l’Egalité.