Premières Assises des réseaux professionnels féminins et mixtes, le 7 mars 2022

Absolument exceptionnel pour notre collectif, cet évènement construit en trois temps sera l’occasion de poursuivre la forte dynamique de travail de tous les réseaux, en plaçant au cœur de nos débats des thématiques absolument centrales : le partage de la décision et les conditions d’accès à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.

INSCRIVEZ-VOUS (présentiel ou distanciel) ICI

L’enjeu de cet évènement, pour notre collectif et pour les 60 réseaux qui le composent, sera d’échanger sur les projets et engagements qui sont les nôtres et de faire intervenir des personnalités de premier plan sur les leviers favorables à ce partage de la gouvernance, et sur les effets qu’il peut avoir sur la qualité des décisions.

Madame La Présidente du Haut Conseil à l’Égalité Sylvie Pierre-Brossolette, Madame la Députée Marie-Pierre Rixain et Madame la Ministre déléguée Élisabeth Moreno, nous font notamment l’honneur d’ouvrir, discuter et clôturer l’après-midi consacré aux débats des Assises.

2GAP organise les premières Assises des réseaux professionnels féminins et mixtes, réunissant les secteurs public et privé.

L’Hôtel de l’Industrie, siège de notre partenaire pour l’évènement, la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, nous ouvrira ses portes pour cette journée.

L’intégralité des échanges seront retransmis en direct pour les personnes ne pouvant se rendre sur place !

Découvrez le déroulé de l’évènement et la liste complète des participants aux tables rondes !

INSCRIVEZ-VOUS (présentiel ou distanciel) ICI

Déroulé de l’évènement et liste officielle de nos intervenants

La matinée des réseaux de 9h30 à 13h

Développé en mars 2022, le collectif 2GAP a vu le jour dans un contexte de crise sanitaire contraignant la possibilité pour les réseaux de l’association de se réunir physiquement.

C’est pourquoi la matinée sera exclusivement ouverte aux membres des réseaux public et privé du collectif, avec au programme des ateliers thématiques, un séminaire interne et la tenue de notre Assemblée Générale. Ce moment sera l’occasion pour l’ensemble des réseaux d’en savoir plus sur le fonctionnement de l’association en interne, à savoir :

  • Les admissions et outils de gouvernance ;
  • La gestion de la base experte 2GAP ;
  • L’évolution du laboratoire d’idée ;
  • Les activités de développement en France et à l’international.

INSCRIVEZ-VOUS (présentiel ou distanciel) ICI

Déjeuner Networking de 13h à 14h

De la même manière que pour la matinée, seuls les membres de 2GAP et journalistes partenaires auront l’occasion de se retrouver pour un déjeuner networking, prévu entre 13h00 et 14h00. Il n’est pas obligatoire d’y participer pour assister à la matinée des réseaux ou aux débats des Assises. Toutefois, si vous souhaitez vous joindre à nous pour ce moment de restauration, une contribution financière à hauteur de 10€ vous sera demandée.

Si vous vous êtes inscrit.e.s au déjeuner mais avez oublié de le régler : c’est ici que ça se passe !

Les débats des Assises de 14h à 18h

L’après-midi, nous aurons le plaisir de convier des personnalités et professionnel.le.s des secteurs public et privé, qui contribueront par leurs témoignages et interventions à deux tables-rondes.

Cette table-ronde est consacrée à l’impact de la mixité de la gouvernance sur l’efficacité, l’efficience et la qualité des décisions des organisations publiques et privées. Peut-on en attendre un effet démultiplicateur sur la relance ? Quelles illustrations concrètes peut-on en donner ?

Après le témoignage de la Société d’Encouragement pour l’industrie nationale sur leurs engagements pour l’égalité femmes-hommes, se tiendra notre seconde table-ronde portant sur les outils et conditions de succès pour une gouvernance partagée.

Comme évoqué, nous aurons le plaisir de recevoir respectivement pour l’ouverture et la clôture de nos débats, Sylvie Pierre-Brossolette, Présidente du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes et Élisabeth Moreno, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Format adapté à la crise sanitaire : un évènement hybride

Pour toutes celles et ceux qui ne pourront se rendre à l’Hôtel de l’Industrie, une retransmission en direct vous sera accessible. Vous pouvez vous inscrire pour une participation à distance ou en présence. L’inscription à l’évènement est gratuite, quelle que soit la forme de votre participation, seul le repas sera payant pour les invité.e.s présents sur le site.

Alors, à vos agendas !

Inscrivez-vous pour une participation sur site ou à distance !

Pour le moment, les places pour la matinée sont limitées à deux membres par réseau pour les inscrits en présentiel. Toutefois, il n’y a pas de limites de place pour le distanciel, n’hésitez donc pas si vous voulez assister à l’évènement en ligne !

INSCRIVEZ-VOUS (présentiel ou distanciel) ICI