REPLAY : PREMIÈRES ASSISES DES RÉSEAUX PROFESSIONNELS FÉMININS ET MIXTES

> Retrouvez le replay des débats de nos Assises <

Le 7 mars 2022, se sont tenues les toutes premières Assises des réseaux professionnels féminins et mixtes.

 

Retours sur les enjeux de cet évènement
Alors que la tenue de nos Assises était à la fois exceptionnelle et cruciale, celles-ci ont été pour nous l’occasion de poursuivre la forte dynamique de travail de tous les réseaux. Ce 7 mars a permis non seulement de réunir tous nos réseaux partenaires mais encore de placer au cœur de nos débats des thématiques centrales : le partage de la décision et les conditions d’accès à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
« Au moment où 2GAP tient ces Assises, une guerre vient d’éclater au cœur de l’Europe, alors même que la crise mondiale du Covid-19 n’est pas terminée. Cette situation rend plus urgente que jamais la nécessaire participation pleine et entière des femmes au processus de décision et à l’édification du monde du 21e siècle. Nous voulons avec ces premières Assises participer à ce chemin. »

Nathalie PILHES, Présidente de 2GAP

 

Introduction de Nathalie PILHES et Sylvie PIERRE-BROSSOLETTE
Table-ronde n°1 – Partager le pouvoir pour une société juste et performante (Marie-Pierre RIXAIN)
Table-ronde n°2 – Quelles solutions de succès pour une gouvernance partagée ?
Propositions de 2GAP pour le prochain quinquennat : Echanges avec Elisabeth MORENO

       

Véritable opportunité qui nous aura donné l’occasion d’échanger sur nos projets et engagements, tout en faisant intervenir des personnalités représentant des corps de métiers divers. Ce temps de réflexion a permis de mettre en lumière les leviers favorables à une gouvernance partagée, objectif même de notre collectif et les effets de celles-ci sur la prise de décision dans les sphères les plus hautes de l’appareil étatique et économique.
En réussissant le défi de réunir des représentants des secteurs privé et public à l’Hôtel de l’Industrie, les Assises de 2GAP ont été marquées par la présence de personnalités à l’instar de Madame La Présidente du Haut Conseil à l’Égalité Sylvie Pierre-Brossolette, Madame la Députée Marie-Pierre Rixain et Madame la Ministre déléguée Élisabeth Moreno.
A venir : le compte-rendu des débats