Save the date : Webinaire 2GAP – 21 janvier 2022

“Soutenir les femmes afghanes”

(Lien de connexion disponible à la suite de l’article)

L’association 2GAP a pour objectif de promouvoir un partage de la décision dans les secteurs public et privé. Ce partage équilibré de la gouvernance exige un accès complet à l’éducation et la formation, qui doit assurer les mêmes opportunités aux filles et aux garçons. Ainsi engagé pour l’égalité professionnelle et la gouvernance, 2GAP ne peut tolérer les politiques actuellement menées en Afghanistan, qui nient cette égalité en excluant les filles et les femmes de l’enseignement et de l’univers professionnel. 

Ce webinaire a pour objet d’alerter sur l’aggravation de la situation en Afghanistan et de présenter des initiatives centrées sur l’éducation et l’insertion des femmes afghanes réfugiées en France, par l’activité professionnelle notamment.

Pourquoi se mobiliser ?

Depuis la prise de pouvoir par les Talibans en Afghanistan en août 2021, les petites filles ne peuvent plus être scolarisées, ni les plus âgées poursuivre leurs études. Les enseignantes n’ont plus le droit d’exercer leur métier. D’une façon générale, les femmes n’ont plus accès à l’emploi et leur activité professionnelle est contrainte, voire totalement empêchée. Les femmes n’ont plus aucune autonomie dans leur vie quotidienne, leur liberté de déplacement est restreinte et menacée, jusqu’à les interdire dans l’espace public, ce qui est sans précédent.

Pour assister à notre webinaire

Pour assister à notre Webinaire, cliquez sur ce lien de connexion : Webinaire 2GAP : soutenir les femmes afghanes – Deuxième édition spéciale Afghanistan. Date : 21 janv. 2022 à 08:30 (Paris)