Video presentation

Women’s and mixed professional networks from the public and private sectors have decided to combine their energies and form a global collective : Gender and Governance Action Platform, to enable our societies to move faster towards a real gender equality that we cannot wait for any longer.

2GAP means Gender & Governance Action Platform

Gender

Because a society cannot be at peace with itself or with others, prosperous and sustainable, without the equal participation of women and men in its construction. This responds to the universal principles of equality and justice.

Governance

Because the world is doomed if it does not change its governance, both public and private. To change society and the world, we must have the power to decide. And half of humanity cannot be excluded from this decision-making power.

Action

Because 257 years to achieve economic parity (Source: World Economic Forum’s Global Gender Gap Report 2020) seems too long. We consider it necessary today to move up a gear. The urgency is all the more acute as our world is in complete transformation

Platform

Because we are a global collective, launched in March 2020 by a French branch made up for the first time of 37 public and private networks, all ambassadors at the national, European and international levels of the values of professional equality and gender diversity.

Our ambition

To make the participation of women in solving the political, economic, social and ecological challenges more :

effective, visible, recognized, driving

for a fairer society

March 2020
4
March 2020
People represented
500000
People represented
Committees
4
Committees
Founding networks
37
Founding networks

Our founding members

LinkedIn

Twitter


« La fameuse charge mentale, qu’on pourrait penser 'psychologique' mais qui accompagne la charge bien réelle des tâches ménagères et de l’éducation des enfants…je vous assure, ça n’a rien de virtuel ! » Merci à notre MC @SophiaAram @francediplo @Egal_FH @onufemmesfr @EmbaMexFra https://t.co/03NavTtBTy

Dominique Arbiol, une #femme général à la tête de l' #Ecole de l'Air
https://t.co/gfNoBXUdim

Une étape historique de franchie, un espoir pr les femmes du monde entier: KamalaHarris Harris 1ère femme Afroaméricaine 1ère femme d'origine asiatique choisie pr la vice-présidence des #USA. Et un jour 1ère femme présidente des #EtatsUnis? @ClefFemmes @PolonovskiB @grossetetemp https://t.co/fOHuXIScIW

Our dream is a gender-equal world, and we won't let the #COVID19 pandemic reverse the hard-won gains for women's rights.

Are you with us?

#GenerationEquality https://t.co/c9S17QpQKy
2gapF photo

🎥 Extrait du reportage @Actuelles et @_51percent : moins médiatisées que leurs homologues ♂️ découvrez les ♀️ scientifiques au coeur de la recherche médicale qui ont contribué à freiner la pandémie #covid19 #womeninscience @francediplo @Egal_FH @onufemmesfr @EmbaMexFra @France24 https://t.co/qKfWkG4G8I

“N’ayez pas peur de vous dire féministes..c’est un combat valeureux qui n’a jamais versé de sang” 🙏🏻🙏🏻❤️Gisèle Halimi ⁦ @AnnickCojean⁩ ⁦ @lemondefrhttps://t.co/9b8aeBr0sy

Vidéo de présentation

Les réseaux professionnels féminins et mixtes des secteurs public et privé ont décidé de conjuguer leurs énergies et de se constituer en collectif mondial, Gender and Governance Action Platform, pour permettre à nos sociétés d’avancer plus rapidement vers cette égalité réelle que nous n’acceptons pas d’attendre encore plus longtemps.

2GAP signifie Gender & Governance Action Platform

Gender

Parce qu’une société ne peut être en paix avec elle-même ni avec les autres, prospère et durable, sans une égale participation des femmes et des hommes à sa construction. Cela répond aux principes universels d’égalité et de justice.

Governance

Parce que le monde se condamne s’il ne modifie pas sa gouvernance, publique comme privée. Pour changer la société et le monde, il faut avoir le pouvoir de décider. Et la moitié de l’humanité ne peut être exclue de ce pouvoir de décision.

Action

Parce que 257 ans pour parvenir à la parité économique (Source : Global Gender Gap Report 2020 du World Economic Forum), cela nous paraît trop long. Nous considérons aujourd’hui nécessaire de passer à la vitesse supérieure. L’urgence est d’autant plus aiguë que notre monde est en complète transformation

Platform

Parce que nous sommes un collectif mondial, lancé en mars 2020 par une branche française constituée pour la première fois de 37 réseaux du public et du privé, tous ambassadeurs à l’échelle nationale, européenne et internationale des valeurs d’égalité professionnelle et de mixité.

Notre ambition

Rendre la participation des femmes à la résolution des défis politique, économique, social et écologique plus :

effective, visible, reconnue, motrice

pour un projet de société plus juste

Mars 2020
4
Mars 2020
Personnes représentées
500000
Personnes représentées
Comités
4
Comités
Réseaux fondateurs
37
Réseaux fondateurs

Nos membres fondateurs