« Administration Moderne organise l’événement : Les femmes du secteur public face à la crise »
Le 4 mars prochain, de 18h à 20h.
La crise inédite que la France et le monde traversent depuis près d’un an a révélé de façon caricaturale que les femmes, partout aux avant-postes, s’exposant au risque, disparaissent dès qu’il s’agit de piloter la crise ou de penser le monde de demain.
Pour son événement bisannuel, Administration moderne organise le 4 mars 2021 de 18h à 20h, en présence des ministres Amélie de Montchalin et Elisabeth Moreno, un moment d’échange autour des retours d’expériences des femmes du secteur public dans et face à la crise. Les réseaux féminins du secteur public apporteront leurs témoignages de terrain.
Deux angles seront abordés : les femmes dans les décisions, les femmes sur le terrain, et ce, au sein de 3 thématiques coanimées avec la Cour au Féminin, Femmes de l’Intérieur et l’AFDESRI :
- Les femmes du secteur public face à la crise sanitaire
- Les femmes du secteur public face à la crise sécuritaire
- Les femmes du secteur public face à la crise dans l’éducation et la culture
Les principales questions seront : où ont été et sont les femmes du secteur public dans et face à la crise ? Comment ont-elles été touchées ? Quel est l’impact de la place des femmes dans la gouvernance ? Qu’est-ce que cela change en situation de crise ? Quelles suggestions pour une meilleure gouvernance publique ?
À la lumière des enseignements issus des débats, des pistes de réflexions et des propositions seront formulées.